hair.jpg
Magazine Coiffure et Accessoires cheveux des Stars et des Peoples, est le seul magazine qui se consacre aux caractéristique capillaire.
Retrouver dès maintenant toutes les coiffures, et accessoires pour cheveux qu'utilisent les Femmes du monde, qu'elles soient, actrice, chanteuse, ou présentatrice, elle se coiffent toute, et utilisent des Accessoires pour cheveux

Fabriquer son serre-tête cheveux

serre-tetelong-detacher.jpeg
Bonjour à toute,

Hier je vous ai proposé un article au sujet des serre-tête cheveux, et j'ai donc pensez vous proposez un article pour vous aidez à fabriquer vous même, ou plus précisement, customiser votre serre-tête, afin d'avoir un serre-Tête tendance, unique et inimitable.

De quoi aurez vous besoin pour fabriquer votre serre-tête?


Pour fabriquer un serre-tête à votre goût vous n'aurez besoin de rien de particulier, si ce n'est le nécessaire de base de toute bonne couturière, et DIY-girl.
N.b.: concernant l'armature en elle-même du serre tête il est possible de la frabriquer en achetant un tige metallique plate dans un magasin de bricolage et la cintrant, mais le plus simple reste de réutiliser l'armature d'un autre serre-tête.



Nécessaire pour fabriquer votre serre tête cheveux rigide


  • Un tige métallique à cintrer ou un autre serre-tête à sacrifier
  • du tissu de soie ou autre
  • des plumes, des strass, du tulles, ...
  • Des aiguilles de couture
  • du fil de couture
  • de la colles
  • Surtout de l'inspiration et de l'imagination.

Tutorial de fabrication et customisation


La première étape est de réfléchir au serre tête que vous souhaitez créer. Pour cela vous pourrez notamment vous inspirez des serre-Tête de stars.


La deuxième étape sera l'habillage de l'armature de votre serre tête. Bien évidement vous aurez prélablement "déshabiller" votre armature si vous utilisé un ancien serre-tête. Il est à noter que la technique est différente si vous créer un serr tête fin, ou large. Ou plus précisément si vous créer un modèle à armature rectiligne ou "en losange".
habillage-serre-tete-fin.jpeg

Technique d'habillage d'une armature de serre-tête fin


Lorsque l'armature est rectiligne le plus simple reste de créer un fourreau, un tube en tissu.
Pour cela prenez un ruban d'un largeur de deux fois supérieur plus 1 cm de la largeur de l'armature. Pliez le ruban en 2 et cousez un ourlet. Une fois la longueur désiré, il ne vous reste plus qu'a retourner le tube à l'aide d'une épingle à nourrice pour rentrez l'ourlet à l'intérieur. Puis glissez votre armature à l'intérieur.
Repliez les bout du tube et cousez des petit ourlet intérieur.
serre_tete_non-recitligne.jpeg

Technique d'habillage d'une armature non rectiligne


Lorsque l'armature est non rectiligne il est difficle de constitué un jolie fourreau ou le tissu sera tendu uniformément. C'est pourquoi je vous recommande l'utilisation de colle, afin de fixer le tissu.
Cependant je vous conseille de ne collez que sur la partit qui sera au contact de vos cheveux afin d'éviter les déconvenues.
La troisième étape sera de customiser votre serre-tête, et là seul votre imagination vous guideront.
Vous pourrez au choix, ajouter plumes, tulle, strass, Noeud, ou ruban tout est un question de gout et d'inspiration.
Pour le maximum de simplicité, je vous recommande de fixer vos décors à la glue, faisant toujours attention à cacher votre colle.
Finalement fabriquez ou cutosmiser votre serre-tête n'a rien de compliqué. Si ce n'est le fourreau, encore que...
Le plus difficle est chronophage est de trouvez l'inspiration.
Je vous rajoute deux vidéo qui pourrons vous aider.
09.07.12 05:40
blog_da1
Name
Email
Comment
Or visit this link or this one