hair.jpg
Magazine Coiffure et Accessoires cheveux des Stars et des Peoples, est le seul magazine qui se consacre aux caractéristique capillaire.
Retrouver dès maintenant toutes les coiffures, et accessoires pour cheveux qu'utilisent les Femmes du monde, qu'elles soient, actrice, chanteuse, ou présentatrice, elle se coiffent toute, et utilisent des Accessoires pour cheveux
photo cheveux

photo cheveux

Etant dans un blog-magazine de coiffure, le personnage principale ici c'est le cheveu. Il était donc évident que ce blog se devait de présenter le Cheveu.
On connaîtra ainsi aussi bien sa constituions, ses propriétés, permettant ainsi de comprendre comment prendre soin, de ses cheveux, et comment son rendu possible les coiffure.

Qu'est ce qu'un cheveux?


Le cheveu est une fibre pileuse de l'Homme qui se développe au sommet du cran. Ce poil a avant tout un rôle de protection du cerveau et du crane. En effet, la chevelure représente un excellent isolant notamment thermique afin que le cerveau ne soit ni trop chaud ni trop froid. Elle permet aussi l'évacuation de la seur, un protection contre le soleil, mais aussi les traumatisme due au Choc.
Cependant aujourd'hui les cheveux on avant tout un rôle esthétique et sociologique. Puisque l'on s'exprime à travers sa coupe de cheveux, ce qui explique le Succès des coiffeurs.

Structure du cheveu.


Un cheveu est composé de trois partie la racine, le bulbe et la tige.
  • La tige est la partie que l'on voit et que l'on appel à tord cheveu. Et qui est composé par trois couches La moelle, le cortex, la cuticule.
  • Le bulbe, est la petite boule au bout du cheveu, que l'on apercoit lorsque l'on arrache un cheveux.
    Ce Bulbe contient la racine, les mélanocytes (responsable de la couleur), les glandes sébacées qui lubrifient le cheveu.
  • La racine, est la partie vivante du cheveu
coupe cheveux

coupe cheveux

microscope

microscope

De quoi est constitué un cheveu?


Le cheveux étant un poil à par entière, est constitué d'une tige de kératine.

Les propriété de la kératine et donc du cheveux


La perméabilité


Il faut savoir que la kératine est un matière perméable qui capte l'humidité. C'est se qui explique trois effet des solution liquide sur le cheveux.
La cheveux retient l'eau, c'est ce qui explique que son poids augment lorsqu'il est mouillé, mais aussi la longueur pour séché.
Le cheveux modifie sa physiologie en fonction de l'humidité. C'est pourquoi certain cheveux frise en environnement humide.
Le cheveux ayant la capacité de pomper un liquide, c'est ainsi qu'il se colorise.


L'élasticité de la kératine


La Kératine est un matière élastique de part sa structure hélicoïdale. C'est ce qui explique l'allongement possible d'un cheveux.
Si le cheveux n'arrive pas à s'étendre de 15 à 30% de sa longueur c'est que le cheveux est mauvaise santé.

La Résistance chimique de la kératine


La kératine est un matière à très haute résistance. Pour info un demi chevelure humaine soit environ 100 000 cheveux, résistait un charge d'un tonne.

La stabilité chimique de la kératine


La formule chimique de la kératine ne se décompose pas avec le temps, et reste stable dans le temps. Phénomène chimique fort important pour la médecine légale, et les historien.
En effet, on pourra à partir de la composition chimique d'un cheveux, connaître l'alimentation, médication, et prise de drogue d'une personne et ceci même après sa mort. Permettant d'identifier, connaître les cause d'un mort par empoisonnement, ou prouver la prise de drogue.

La fragilité physique du cheveux


Si l'on as dis que le cheveux est résistant chimique il n'en est pas moins fragile au agressions physique.
C'est pourquoi il ne faut néanmoins pas abuser notamment du brossage, ou de l'étirement du cheveux qui endommage la cuticule, et peut laisser notamment laisser le cortez à nu.


La plasticité de la kératine


La plasticité est un phénomène physique qui permet à une matière une forme après réduction de la contrainte déformante.
C'est ce qui permet au cheveux de garder de manière temporaire par la chaleur (brushing), ou permanent comme dans le cas du lissage japonais, du défrisage et de la permanente.

Électricité


La kératine étant un excellent isolant, ce qui permet au cheveu de se charger en électricité statique, notamment lors de frottement lorsque l'on met ou enlève un pull-over. Il est appel triboélectrique.


La Brillance de la Kératine


La brillance est la capacité du cheveu à renvoyer la lumière. Ceci est rendu possible par un alignement parfait des écailles de la cuticule.
C'est pourquoi lorsque le cheveux est abîmé, et que ses écailles sont poreuse, ouverte et donc non aligné rend les cheveux ternes.
08.06.12 12:37
blog_da1
Name
Email
Comment
Or visit this link or this one